fbpx

Questions fréquentes

Tout savoir pour préparer sa sortie

Prison Island est un centre de divertissement inédit où vous devez affronter et réussir des épreuves diverses. Vous vous répartissez en équipes de 3-4 personnes, vous devez communiquer et vous entraider pour arriver ensemble à bout de défis techniques, tactiques ou physiques. Un système de scores en temps réel vous permet de vous comparer aux autres équipes. C’est l’aventure idéale pour les familles, amis, groupes et entreprises !

NON, ce n’est pas un escape game. Dans un escape game, vous avez 1 heure pour réussir une mission en faisant appel uniquement à votre réflexion. Prison Island est une zone de plusieurs épreuves, mélangeant physique, réflexion et technique. Vous vous déplacez librement dans la prison et choisissez en équipe les épreuves que vous souhaitez faire.

Des épreuves vous attendent dans chaque cellule. Quand la porte s’ouvre, vous disposez de peu de temps pour affronter la cellule et son défi (physique, tactique ou technique).  Réussissez et vous obtiendrez les points pour cette épreuve. Échouez et vous pourrez réessayer ou tenter une autre cellule. Vous êtes dans une quête pour collecter le plus de points dans une session. Il peut arriver que vous ne compreniez pas immédiatement ce qu’il faut faire dans une cellule, je vous rassure, cela fait partie du défi… mais si un gardien rode dans les couloirs, vous pourrez toujours lui demander un indice !

Avec votre équipe, vous devez réussir le maximum d’épreuves, obtenir le meilleur score et ainsi intégrer notre tableau des équipes ayant réussi à vaincre Prison Island. Si vous faites partie d’un groupe plus large, vous pouvez comparer les scores entre vous et décerner des prix si vous le souhaitez. Ou sinon, vous pouvez tout simplement venir vous amuser et passer un excellent moment original !

Prison Island s’adresse aux adultes, adolescents et enfants plus âgés. L’âge minimum pour participer est de 8 ans car certaines épreuves peuvent être plus difficiles à réaliser ou à comprendre en dessous de cet âge sans l’aide d’un adulte. C’est pourquoi les 8 / 9 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable par équipe (en famille par exemple). Les 10-15 ans peuvent participer à la condition qu’un adulte responsable soit en permanence sur site pendant l’activité. C’est donc l’activité idéale pour une sortie en famille, entre amis ou entre collègues, car chacun saura trouver des épreuves pour briller et s’amuser. 

NON – Prison Island convient à tout le monde. Comme il y a des épreuves diverses (physiques, tactiques, techniques), chaque membre d’une équipe pourra participer en fonction de ses envies et de ses capacités. L’idéal est de se concerter en équipe et de décider ensemble de la voie à suivre et des épreuves à réaliser. Si certains défis sont trop physiques pour vous, vous pouvez décider de ne pas les faire.

Nous vous recommandons de porter des vêtements et des chaussures confortables. Les talons hauts ne sont pas autorisés et les chaussures lourdes ne sont pas conseillées. Prévoir éventuellement un tee-shirt de rechange car il se peut que vous ayez chaud. En effet, vous serez pris par l’instinct de compétition et vous courrez partout. 

Vous choisissez la durée de jeu entre 1 heure, 1 heure 30 ou 2 heures. Il faut ajouter à cela environ 20 minutes pour l’enregistrement et le briefing des équipes et un temps supplémentaire si vous souhaitez vous rafraîchir et discuter de vos exploits autour du bar-snacking de la prison.

Prison Island est conçu pour des équipes de 3-4 personnes. Vous pouvez participez en étant 2 personnes, mais certaines épreuves seront plus compliquées, et vous ne pourrez pas collecter le maximum de points. Si vous êtes 5 participants (dont des enfants) et que vous souhaitez jouer ensemble, veuillez nous l’indiquer à l’accueil lors de votre enregistrement. Si vous êtes un groupe, le nombre d’équipes de votre groupe est défini automatiquement par le système. Par exemple : 6 personnes = 2 équipes de 3  ; 14 personnes = 2 équipes de 4 et 2 équipes de 3. Dans tous les cas, nous ne mélangeons jamais les équipes – votre équipe sera forcément composée des membres de votre groupe.

Les défis de Prison Island sont conçus pour des équipes de 3-4 personnes. Vous pouvez participez en équipe de 5 participants mais vous devrez vous relayer pendant les épreuves, alterner en fonction des forces de chacun.

Oui – Comme Prison Island propose différents types d’épreuves (physiques, tactiques, techniques), vous pouvez choisir de ne pas faire certains défis physiques ou tout autre défi pour lequel vous ne vous sentez pas à l’aise. Nous vous recommandons cependant d’éviter les activités nécessitant par exemple de grimper ou de ramper. La communication étant primordiale chez Prison Island, vous trouverez toujours un moyen d’aider votre équipe, même dans certaines épreuves physiques.

Certains défis ne conviennent pas aux utilisateurs de fauteuils roulants ou aux personnes à mobilité réduite, car ils impliquent de se déplacer rapidement, de grimper ou de ramper. De ce fait, les cellules ne sont pas adaptées P.M.R. Toutefois, nos espaces accueil-réception et snack-bar sont bien entendu entièrement accessibles.

Un espace bar / snacking est disponible au sein du centre vous permettant de partager vos exploits autour d’un verre. Nous y servons par exemple des bières, du soda et du snacking.

Pour assurer un bon fonctionnement et pour garantir votre sécurité, les clients ne sont pas autorisés à consommer de l’alcool avant de prendre part à Prison Island. Nous nous réservons le droit de refuser une entrée sans remboursement pour quiconque soupçonné d’avoir surconsommé de l’alcool à son arrivée au centre.

Il est demandé d’arriver 15 minutes avant l’heure prévue pour permettre notamment de vous enregistrer, choisir votre nom d’équipe et ranger vos affaires dans les casiers prévus sur place. Si possible, réfléchissez à votre nom d’équipe avant votre venue.

Prison Island dispose de plus d’une vingtaine de cellules d’épreuve. Si vous avez très peu de temps, 1 heure peut être un bon choix, mais vous jouerez la montre car vous n’aurez le temps d’essayer en moyenne que 10-12 cellules. Nous recommandons de jouer 1h30 si vous souhaitez tenter de vaincre Prison Island. Et si vous souhaitez prendre un peu plus votre temps pour collecter le maximum de points, 2h est parfait pour vous. La plupart des équipes collectent à peu près la moitié des points lors de leur première venue…

Oui, nous avons des casiers sur place, mais ils ne conviennent pas aux grands sacs. Ils sont plus adaptés aux vestes, petits sacs, clés, etc. Pour assurer un bon fonctionnement et disponibilité, nous vous demandons d’utiliser un casier par équipe. 

Oui, nous disposons d’un parking devant l’entrée du centre.

Fermer le menu